Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout fait main
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2011

Quelques trouvailles du dimanche matin!

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vous présente les petits trésors que j'ai trouvés hier matin au vide grenier, en fait ça fait parti de mes hobbies, j'aime faire les vides grenier, trouver de bonnes affaires, faire revivre les choses en leur donnant un second souffle, trouver des rubans qui viendront réhausser mes créations couture ou déco, ou des vêtements pour mes enfants, ou encore des jouets et bien d'autres choses. Je vous montre donc tout cela en espérant également que vous m'aidiez à trouver une idée pour savoir quoi faire de ces morceaux de cuir, j'ai quelques idées déjà qui se bousculent dans ma tête mais n'ayant jamais travaillé cette matière je croise les doigts pour bénéficier de vos conseils.

IMG_4804IMG_4806

Voici 3 coupons de cuir qui mesurent entre 70 et 90cm de long et 70 et 80Cm  de large, c'est un cuir fin et très souple, je pense qu'il sera facile à piquer

Dites moi vite ce que vous en feriez! pour ma part je pense que je me ferai une pochette mais dans quel modèle je ne sais vraiment pas, je pensais aussi me faire comme un bustier mais juste au niveau de la poitrine et faire le bas en soie ou en satin, ou un voilage et mettre un peu de dentelle, je n'en ai aucune idée encore mais cela va mûrir, et vos suggestions sont les bienvenues!!!

IMG_4805

 

Ensuite moins intéressant pour le côté créatif, mais très pratique pour travailler, et surtout je n'en avais pas dans mon atelier même et monter au deuxième étage un grosse et lourde table à repasser pour marquer un pli ou un simple ourlet, j'ai préférer investir sur celle-ci pour 3 malheureux € encore emballée sous blister!

jall-planche-a-repasser-de-table__76758_PE197287_S4

J'espère refaire des affaires comme celles-ci dans les prochains vides grenier et je guette avec impatience de voir le fameux vide grenier des couturières!

En attendant bonne continuation et à vos aiguilles!

Publicité
Commentaires
L
Un site comme celui est parfait pour la buse que je suis!!!!!!<br /> Il est créatif, pleins d'idées, de truc et d'astuce!!!!!<br /> Peut être un jour ma future robe de princesse sur ce blog....<br /> Encore BRAVO!
Newsletter
Publicité
Tout fait main
Catégories
Publicité